avispergola

Quelle matière de coussins choisir pour habiller son extérieur ?

Que ce soit pour recevoir des amis, de la famille, ou tout simplement pour se relaxer en solo, posséder un bon extérieur reste une chose importante. Aussi bien pour offrir du confort que pour offrir de la décoration, il est nécessaire d’avoir des coussins d’extérieurs de qualité, car ils vont apporter de la fraîcheur et de la couleur à votre extérieur.

Afin de répondre aux besoins de chacun, les coussins sont disponibles en différentes matières, et il est indispensable de choisir avec soin celui qui vous conviendra le mieux. Le choix des matières ne sera cependant pas une tâche facile surtout si vous avez de faibles connaissances dans le domaine. Découvrir quelle matière de coussin choisir pour l’habillage de son extérieur devient alors important.

La toile de coton

La toile de coton est une matière à la fois douce, résistante, mais surtout respirant, et elle sera alors idéal pour faire face aux conditions extérieures. Vous pourrez en trouver de nombreuses variétés que ce soit en termes de motifs ou de couleurs. 

La toile de coton reste une matière relativement esthétique qui peut s’adapter à n’importe quelle décoration d’extérieur, et il sera alors facile de faire accorder vos coussins avec le reste. Par ailleurs, la toile de coton est une matière abordable et vous n’aurez pas à faire d’énormes dépenses. Les coussins à base de coton ne seront cependant pas imperméables, et il faudra penser à les couvrir durant les périodes humides.

Le polyester ou l’acrylique

Ce sont d’excellentes alternatives pour vos coussins d’extérieurs. En effet, leurs principaux points forts résident dans le fait qu’ils seront totalement imperméables et donc qu’ils résisteront à la pluie ainsi qu’à l’humidité. 

Cela reste pratique, car en cas de pluies soudaines, vous n’aurez pas à couvrir ou à protéger votre salon de jardin. Le polyester et l’acrylique sont extrêmement étanches et peuvent être disponibles en différentes couleurs. Vous aurez donc accès à un plus grand choix, et le prix de ces matières reste relativement bas.

Opter pour des matières synthétiques

Bien qu’ils soient plus doux et plus confortables, les coussins à base de matières naturelles ne seront pas vraiment adaptés pour faire face aux aléas météorologiques en extérieur. Ainsi, il reste recommandé de les utiliser en intérieur.

Pour un usage extérieur, il est mieux de se tourner vers des matières synthétiques, car celles-ci pourront résister aux UV et à l’eau, et les couleurs ne se détérioreront pas. Par ailleurs, l’entretien des coussins synthétiques sera plus simple et plus rapide que les coussins naturels, et vous bénéficierez d’un gain de temps.

Quitter la version mobile