avispergola

Top 3 des plantes grimpantes spéciales pergolas

Dans sa terrasse, au bord du jardin ou la toiture même de son chalet, la pergola a toujours constituée le meilleur décor. Existant depuis l’Antiquité pour se protéger notamment du vent ou du soleil, elle est très appréciée jusqu’à nos jours.

Et pour la rendre plus originale, plusieurs optent pour des fleurs, des feuilles ou autres plantes pour décorer sa pergola. Bien sûr, vous pouvez le personnaliser selon vos envies et votre inspiration. Seulement, il est important de bien choisir sa plante afin qu’elle puisse trouver son authenticité.

Voici trois plantes grimpantes spéciales pergolas pour vous donner des idées.

La glycine : la fleur parfaite pour une pergola unique

La glycine constitue une des fleurs parfaites pour rendre votre pergola unique en son genre. Il s’agit ici d’une plante grimpante très recommandée par plusieurs spécialistes grâce à son effet magique. Avec une floraison spectaculaire de grappes de fleurs, elle fera un bel décor pour votre pergola.

S’adaptant presque à toutes les saisons, la glycine aime bien le climat chaud comme elle supporte les températures négatives jusqu’à moins vingt degré. Néanmoins, il faudra reconnaître que sa période préférée est le printemps. D’avril à juin, ses belles fleurs atteignent jusqu’à un mètre et peut prendre différentes nuances de violets. Certes, afin d’embellir votre pergola avec cette magnifique plante grimpante, il est important de l’entretenir régulièrement.

Le jasmin : la plante grimpante idéale pour votre pergola

A part ses multiples bienfaits sur votre santé, le jasmin est également la plante grimpante idéale pour émerveiller votre pergola. Très connu pour son odeur agréable, ce bel arbuste vous offre de généreuses fleurs blanches pour couvrir parfaitement une pergola. 

Constituant un véritable résultat bucolique, le jasmin vous apporte à la fois simplicité et élégance. D’ailleurs, c’est pour cette raison même que vous remarquez souvent sa présence dans les grandes résidences de luxe. De plus, le jasmin est facile à planter et à entretenir. Seulement, il faut faire attention, car il peut parfois fleurir très vite et ses feuilles pourraient devenir envahissantes. Bien sûr, pour plus d’informations sur le sujet, faites appel à un spécialiste.

La vigne : une meilleure couverture pour votre pergola

La vigne est aussi la meilleure couverture pour sublimer votre pergola. Grâce à ses belles feuilles bien dessinées, cette plante grimpante l’habille merveilleusement bien.

En effet, elle se plante dès lors votre pergola est montée. Seulement, il faut prendre en compte que la vigne se plante souvent en mois de mars ou en novembre durant sa période de repos. Et cela, afin de bien fournir une treille robuste avec un beau feuillage.

De plus, cet arbuste grimpant vous offre des belles grappes de raisins qui donneront une petite touche exceptionnelle durant sa saison. Mais encore mieux, la vigne peut durer jusqu’à cinquante ans ce qui vous permet d’économiser et de bénéficier de ses avantages plus longtemps.

Quitter la version mobile