Comment se protéger des moustiques en extérieur ?

Les moustiques peuvent être un véritable calvaire, surtout si vous envisagez de dormir dehors. Non seulement, ils peuvent provoquer des piqûres douloureuses, mais ils peuvent carrément vous empêcher de trouver le sommeil.

Il existe plusieurs moyens pour se protéger des moustiques. Mais en extérieur, seuls quelques-uns d’entre eux sont réellement efficaces.

La moustiquaire

La moustiquaire est sans doute l’un des moyens les plus efficaces pour se protéger des piqûres de moustiques. Il s’agit d’une sorte de voile qui fait office de séparation entre le lit et l’espace tout autour. Grâce à la moustiquaire, vous pouvez faire en sorte qu’aucun moustique ne vienne envahir votre espace de couchage.

Le fait de mettre une voile autour de votre lit ou de votre couchette peut vous assurez une nuit paisible, surtout si vous envisagez de dormir à l’extérieur de la maison. En effet, les moustiques n’auront aucun moyen de s’introduire à l’intérieur de votre espace.

Il existe même des moustiquaires qui ont été vaporisées avec du répulsif afin d’accroître leur efficacité. Leur seul inconvénient réside dans l’encombrement lié à leur transport et leur installation. Mais si vous souhaitez dormir paisiblement dehors et à l’abri des moustiques, rien n’équivaut la moustiquaire. 

Les répulsifs

Les répulsifs permettent de faire fuir les moustiques avant même que ces bestioles ne se mettent à vous attaquer. Ils peuvent prendre des formes très variées (spirale, spray, diffuseur, etc.). Quant à leur efficacité, cela dépend en grande partie de la nature du produit utilisé pour leur fabrication.

Les spiraux anti-moustiques ont, par exemple, l’avantage d’être peu encombrant et facile à utiliser. Cependant, ils ont une efficacité réduite en extérieur. De même, ils produisent une odeur très désagréable.

Les bombes et sprays anti-moustiques permettent de tuer instantanément ces insectes, mais ils sont peu pratiques. En effet, vous devrez vous lever pour vaporiser le produit à chaque fois que vous entendez des moustiques voler autour de vous.

Les crèmes et lotions anti-moustiques

Les crèmes et lotions anti-moustiques ont l’avantage d’être pratiques et faciles à utiliser. En effet, vous devez simplement les appliquer sur votre peau. Quant à leur efficacité, cela tient principalement à la qualité du produit.

D’une manière générale, les crèmes et les lotions anti-moustiques font en sorte que vous ne soyez pas piqué. Cependant, seuls certains types de produits permettent également d’éloigner les insectes. De ce fait, des moustiques pourraient continuer à voltiger atour de vous quand vous dormez, et cela même s’ils ne vont pas vous piquer.

Doit-on rentrer ses fontaines décoratives l’hiver ?
A quel moment de l’année doit-on commencer à donner à manger aux oiseaux ?