Un store banne est un meuble extérieur qui se fixe sur l'un des pans de votre façade. Il pivote autour d'une barre fixée au mur, ce qui apporte de l'ombre et améliore le confort de votre terrasse. La toile d'un auvent peut être déployée à l'aide d'un bras articulé pour fonctionner comme un pare-soleil. Les auvents sont disponibles dans de nombreux styles, couleurs, finitions et objectifs. Il s'agit notamment des auvents à projection, enroulables, sur-mesure et des auvents extérieurs à double pente. Les stores banne peuvent être personnalisés pour répondre à tous les besoins. Ils sont généralement installés sur les balcons et les vérandas.

Considérer l’usage des stores banne

Les stores extérieurs offrent un espace protégé du soleil pour les activités de plein air. Ils filtrent les rayons ultraviolets et ombragent le dessous de la structure. Cela protège les occupants des méfaits du soleil et réduit la sévérité des sensations de chaleur. Ils filtrent également les rayons UV qui, autrement, induiraient une gêne lors d'une exposition à long terme. En plus de son objectif principal de fournir un espace de vie extérieur, ce dispositif assure aussi une fonction secondaire en s'étendant dans le jardin. Le store est également utilisé à des fins esthétiques sur la terrasse. Un ajout populaire aux jardins est l'auvent, le treillis ou la pergola. Vous devez décider quelle fonction vous intéresse le plus pour choisir la bonne option de store pour votre structure.

Les auvents offrent de l'ombre et une protection contre le soleil. Ils bloquent aussi le vent et les précipitations. Outre cela, ils servent d'écran solaire protecteur qui offre un environnement confortable et frais. De nouvelles options pour les stores bannes existent grâce à l'ajout de capteurs qui détectent la lumière du soleil, la pluie ou le vent. Cet appareil peut mesurer la vitesse du vent et l'intensité du soleil pour améliorer le confort. Le store banne à Caen se ferme au repos, puis se rouvre au besoin. Cela permet aux stores d'être levés et abaissés sans obliger les individus à se lever.

Déterminer les dimensions du store banne

Lorsque vous choisissez un store banne, vous devez considérer sa taille et tenir compte de son emplacement. Tout d'abord, vous devez enregistrer la hauteur de l'installation de l'auvent. Ensuite, mesurez la largeur, la hauteur du linteau et la hauteur entre les fenêtres et la ligne de toit. Mesurez ensuite la distance entre le store et tout type d'espace extérieur, comme un balcon ou un patio, pour prendre en compte l'ombre. Les dimensions et la projection du dispositif peuvent être choisies en fonction de la direction à laquelle la maison fait face. Des rappels présentent la direction et l'illumination d'une surface donnée. Ajoutez un peu d'espace supplémentaire pour tenir compte de l'ombrage de l'ensemble de l'espace extérieur.

Sélectionner la toile de l’équipement

Les stores bannes nécessitent des tissus durables tels que la toile pour résister aux éléments comme le vent et la pluie. Ils doivent également résister à l'exposition aux rayons UV sans se décolorer. Le choix du matériau pour ce genre d'auvent nécessite une réflexion approfondie. La sélection du matériau du tissu nécessite une toile dont la texture et l'épaisseur filtrent la lumière du soleil. La toile en polyester est le matériau le plus courant et le plus facilement accessible. Ses couleurs s'estompent avec le temps et il se détériore sous les rayons ultraviolets.

La toile en tissu acrylique filtre 80 % des rayons UVB et UVA, ce qui la rend plus résistante aux méfaits du soleil. Ce tissu ne se déchire pas facilement, ce qui le rend sûr à utiliser pour le store extérieur. De plus, il résiste à la pourriture et réduit le risque de moisissure ou de dommages causés par l'humidité. Le tissu microperforé augmente le flux d'air et rend le matériau résistant à la déchirure. Le tissu filtre aussi 94 % des rayons UVB et UVA, ce qui en fait une forme de protection solaire exceptionnellement efficace.